Décoration de Noël thème grand nord

Noël thème grand nord

Comme chaque année, les plus petits comme les plus grands attendent avec impatience ce rendez-vous immanquable : Noël. Rien qu’à l’évocation de ce mot, nous avons tous en tête le feu qui crépite dans la cheminée, le sapin de Noël qui s’illumine, la grande tablée avec les proches qui nous sont chers, cette ambiance à la fois féerique et chaleureuse…

Se réunir en famille pour un moment aussi fort, c’est l’occasion rêvée pour mettre en place une décoration digne de ce nom. De nombreux thèmes de décoration reviennent souvent tels que le thème classique avec des couleurs vertes et rouges, le thème nature avec l’utilisation de bois et de couleurs naturelles, le thème or ou encore le thème argent… mais un thème de décoration est en train de faire son grand retour sur le devant de la scène, il s’agit du thème grand nord (ou banquise) !

Oubliez les couleurs traditionnelles rouges et vertes de Noël, place au grand froid polaire ! Ce thème vous inspirera très certainement avec son rapport plutôt géographique et météorologique de Noël. En effet, ce thème se rapproche du côté hivernal de Noël avec des couleurs froides du grand nord : associez astucieusement le bleu clair avec le blanc et l’argent pour votre base de décoration.

Tout d’abord, concernant votre décoration de salle, il sera intéressant de reprendre ces couleurs dans des formes rappelant les flocons de neiges. Les lampions blancs pourront habiller joliment votre plafond avec de belles guirlandes argentées sur vos murs. Afin que vos invités s’imagine véritablement au pôle nord, réalisez une banquise très simplement ! Installez dans un coin de votre salle de réception des cartons à plat, à différentes hauteurs, que vous recouvrirez de tulles blancs. Déposez dessus quelques ours polaires avec des boules décoratives blanches et argentés pou un résultat splendide ! Vos convives seront émerveillés par une telle décoration ! Bien évidemment, afin que votre décoration de salle de Noël soit peaufinée comme il se doit, pensez aux luminaires. Afin d’apporter une ambiance chaleureuse à votre décoration, vous pourrez installer des guirlandes lumineuses le long de votre rambarde d’escaliers, sur votre cheminée, dans votre sapin ou encore sur votre banquise. Des bougies rondes afin de rappeler la forme de la neige viendront accompagner vos guirlandes à différents endroits de votre salle, sans oublier à chaque marche de votre escalier. Ambiance féerique garantie !

Une fois avoir créé une belle ambiance de banquise au niveau de votre décoration de salle, vous pourrez passer à votre décoration de table. Celle-ci pourra avoir une nappe sombre (un gris foncé se mariera à merveille avec les autres couleurs) afin de faire ressortir les accessoires de décorations de couleurs clairs. Pour que votre table de réception soit spectaculaire, mettez de la fausse neige en guise de chemin de table pour former un monticule en centre de table ! Plusieurs petites bougies pourront alors être plantées dans la fausse neige pour une ambiance des plus chaleureuse et conviviale ! Rajouter quelques rennes du Père Noël, quelques ours polaires, et votre décoration de table sera totalement bluffante, vos invités n’en croiront pas leurs yeux ! Afin de peaufiner à merveille votre décoration de table, vous pourrez enrouler vos couverts dans du ruban argenté et bleu ciel, mettre à chaque table de beaux marque-places en forme de boules de neige et le tour est joué ! Vous obtiendrez ainsi une ambiance de Noël absolument féerique, pour le plus grand bonheur de vos invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *