Décoration de salle Noël

Décoration de salle Noël

S’il y a bien une fête plus féerique que n’importe quelle autre, il s’agit de Noël. Quel merveilleux moment de partage en famille qui recommence chaque année à l’arrivée de l’hiver. Imaginez un peu, vous retrouvez entouré des gens que vous aimez, au coin d’un bon feu de cheminée, dans une ambiance chaleureuse, en regardant les gros flocons de neige tomber par la fenêtre… le rêve !

Les fêtes de Noël, c’est avant tout une ambiance, totalement indescriptible de part sa magie et sa féerie totalement unique. Cette ambiance si particulière peut être créée très facilement grâce à une décoration de salle adéquate. Alors, prenez le temps de bien choisir votre déco de Noël, elle sera le cadre à toute cette féerie. Tout d’abord, choisissez le style de décoration que vous souhaitez donner à votre réception : un Noël traditionnel en rouge et vert ; un Noël chic en fuchsia et argenté ; un Noël chic et choc tout doré… Découvrez une multitude d’accessoires de décorations et de thèmes afin de réaliser le Noël de vos rêves !

Noël représente un instant de bonheur incommensurable que l’on aimerait éternel. L’euphorie qui entoure cette fête si particulière est palpable plusieurs jours avant le début des hostilités. Ce n’est que du bonheur : trouver le bon cadeau pour votre sœur, décorer le sapin de Noël avec les enfants, cuisiner de savoureux cookies avec votre homme… miam miam… la maison sent bon le chocolat, le feu crépite dans la cheminée et la musique berce nos douces pensées. On vit le moment présent et on se crée des souvenirs pour toute la vie. Faites de cette fête une totale réussie en réalisant une décoration de salle digne de ce nom.

Votre décoration de salle devra comprendre de nombreux symboles représentatifs de cette fête que nous retrouverons du sol jusqu’au plafond en passant par les fenêtres ! En effet, vous pourrez commencer votre décoration à l’aide de guirlandes et de suspensions à installer au plafond. Des guirlandes lumineuses viendront alors apporter du dynamisme à vos murs. Vous pourrez ensuite coller des stickers de Noël à vos fenêtres sans oublier l’installation d’une couronne qui viendra joliment décorer votre porte d’entrée afin que l’ambiance et la féerie de Noël touchent les invités avant même leur entrée dans votre maison. Disposez un sapin de Noël digne de ce nom avec des décorations multiples. Boules de Noël et autres guirlandes viendront le décorer à merveille, sans oublier l’étoile au bout du sapin et la crèche au pied du sapin pour compléter la décoration. Si vous ou vos enfants détenez des bonnets de Père Noël, accrochez-les au-dessus de votre cheminée ! Enfin, afin d’apporter cette note chaleureuse si chère à l’ambiance de Noël, disposez sur vos meubles ou au bord de chaque marche de l’escalier des sachets lumineux. La lumière tamisée qui s’en dégagera ne fera qu’accentuer votre ambiance féerique ! Des bougies cylindriques disposées ça et là viendront alors peaufiner à merveille votre décoration de salle.

Avant de sélectionner tous ces accessoires de décoration, il vous faudra réfléchir à un thème de décoration. Cette ligne directrice vous aidera à choisir des accessoires en harmonie les uns avec les autres, ce qui vous permettra d’obtenir au final une décoration totalement unique, harmonieuse et magique, pour le plus grand bonheur de vos convives. C’est bien plus qu’une décoration de salle que vous proposerez à vos invités, mais une véritable ambiance totalement unique ! La lueur dans leurs yeux et le sourire sur leurs visages seront votre plus belle récompense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *