Le sapin de Noël revisité

Le sapin de Noël revisité

Noël est une fête remplie de traditions et de symboliques. Parmi les éléments les plus représentatifs de cette fête à la forte symbolique, nous retrouvons le sapin de Noël. Il s’agit d’une tradition d’origine païenne très souvent associée aux cadeaux de Noël ainsi qu’à la crèche de Noël. Aujourd’hui, le sapin de Noël est devenu un objet de grande consommation avec de nouvelles variétés chaque année. Entre le sapin qui garde plus longtemps ses aiguilles, celui à la croissance plus rapide, celui qui dégage un parfum plus fort… vous aurez l’embarras du choix pour choisir LE sapin qui vous convient !

Une alternative au sapin naturel existe, il s’agit du sapin artificiel. En plastique, souvent pliable, et réutilisable, il est choisi plus pour son côté pratique que pour son esthétisme. En effet, l’image auprès du public d’un sapin en plastique est moins bonne que celle d’un sapin naturel, malgré le côté économique et non salissant du sapin artificiel.

Cependant, avec l’émergence de la décoration Do It Yourself et la création décorative Home Made, une multitude de sapin de Noël revisités font leurs apparitions ! Finit le traditionnel sapin de Noël naturel ou artificiel dans un coin de votre salon, faites place à une décoration originale qui émerveillera vos invités ! Quel que soit le reste de votre décoration, les multitudes de sapins revisités qui existent vous permettront d’en trouver un qui s’adaptera à merveille avec le reste de votre décoration.

Vous avez en premier lieu l’alternative plus rustique en accrochant des branches de bois horizontales au mur de la plus grande à la plus petite pour reproduire la forme du sapin. Vous pourrez y suspendre des pommes de pains et autres suspensions de Noël avec une guirlande lumineuse pour apporter de la lumière à votre sapin de Noël en branches de bois.

Pour un résultat tout en lumière et en minimalisme, vous pourrez accrocher une guirlande lumineuse au mur en lui donnant la forme d’un sapin de Noël à l’aide de punaises. Vous pourrez même former une étoile en son sommet, pour un rendu très original.

Vous obtiendrez un résultat design si vous optez pour la toile suspendue ! A l’effigie d’un magnifique sapin de Noël, vous pourrez y déposer des cadeaux à son pied afin de donner de la profondeur et de la vie à votre toile tendue. Il s’agit là d’une solution idéale pour ceux n’ayant pas assez de place pour un sapin traditionnel.

Si vous souhaitez adopter la grande tendance du style scandinave, choisissez les magnifiques sapins décoratifs en bois à poser sur un meuble. Vous pourrez associer un sapin couleur bois avec un autre couleur blanc et jouer ainsi avec ces deux couleurs avec les accessoires qui viendront décorer les sapins. Petites peluches, suspensions et autres figurines peaufineront à merveille la décoration de vos sapins de Noël en bois.

Toujours dans le style scandinave, vous pouvez créer un sapin décoratif à poser sur un meuble en clouant des planches de bois horizontales formant les branches (de la plus grande à la plus petite) à une planche verticale qui formera le tronc du sapin. Il ne vous restera plus qu’à faire courir une guirlande lumineuse afin d’habiller joliment votre sapin de Noël en bois.

Afin d’apporter du relief et un esprit artistique à votre décoration de Noël, vous pouvez également accrocher des boules de Noël et autres ornements en formant un sapin de Noël à une toile entouré d’un vieux cadre ancien. Le résultat sera splendide, posé contre le mur avec cadeaux au pied du cadre. L’intégration des décorations en trois dimensions sur la toile qui doit être en principe en deux dimensions apportera une touche d’originalité à votre décoration de Noël.

Voici un autre moyen d’obtenir un sapin de Noël très créatif et ludique à réaliser pour les enfants : un sapin de Noël à la craie sur un mur ardoise. Il vous suffit d’appliquer un revêtement en ardoise sur un pan de mur, toute la famille pourra alors s’en donner à cœur joie pour réaliser le plus beau des sapins de Noël à la craie. Laissez libre cours à votre imagination et dessinez le sapin de Noël dont vous rêvez. Déposez des cadeaux au pied du sapin pour un effet génial ! Vos invités seront enchantés par une telle originalité.

Toujours dans cet esprit deux dimensions, réalisez votre sapin de Noël à l’aide de stickers ! Collez une multitude de stickers boules de Noël en formant un parfait sapin de Noël avec en son sommet un magnifique sticker étoile de Noël ! Encore une fois, cette solution allie à la perfection le côté pratique à l’originalité d’une décoration de Noël unique.

La grande tendance pour les plus littéraires d’entre vous est le sapin de Noël en livre ! Il vous suffit d’empiler joliment des livres en formant un joli sapin. Encore une fois, une guirlande pourra venir illuminer votre création très originale qui ne manquera pas d’espanter vos amis !

Nous avons aussi une solution pour les plus bricoleurs d’entre vous, le sapin de Noël escabeau ! Attention, pas l’escabeau en ferraille de chantier, nous vous parlons là d’un joli escabeau en bois. Il vous suffit d’ouvrir votre escabeau et de le décorer à l’aide de guirlandes lumineuses et quelques suspensions. Déposez sur chaque marche des sachets lumineux pour un effet chaleureux incroyable. La dernière marche pourra accueillir une magnifique étoile pour peaufiner à merveille votre sapin de Noël escabeau. Vous serez les premiers étonnés par le rendu final qui sera aussi magnifique qu’original.

Enfin, si vous souhaitez allier originalité et élégance pour votre sapin de Noël, nous avons une solution toute trouvée : les boules décoratives suspendues ! Il vous suffit de suspendre au plafond des boules de Noël à différentes hauteurs de manière à former un magnifique sapin de Noël suspendu, comme flottant dans les airs. Le résultat sera à la fois aérien et élégant avec un effet des plus magiques qui émerveillera sans aucun doute vos convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *